Mon panier

0,00 

Maison des Familles Saint-François-de-Sales

La Maison des Familles Saint-François de Boulogne-Billancourt (92) est ouverte à tous et propose un accueil inconditionnel aux personnes, couples et familles du 92.

Contact

1 parvis Jean-Paul-II
92100 Boulogne-Billancourt
Venez nous rencontrer
01 85 96 00 02

Suivez-nous

La Maison des Familles Saint-François-de-Sales

La Maison des Familles Saint-François-de-Sales est un lieu d’accueil et de ressource pour tous – jeunes ou adultes, couples ou célibataires – autour des questions de conjugalité, parentalité, liens familiaux et solidarité éducative. Cette maison d’Eglise du diocèse de Nanterre est un lieu de convivialité et d’enrichissement réciproque. Elle propose des espaces d’accueil et d’écoute, des ateliers variés, des groupes de parole, des colloques, des événements artistiques, des moments conviviaux.

Localisation et contact

Téléphone

01 47 61 13 80

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 (hors vacances scolaires).

Nous contacter Télécharger le plan

Une équipe

La Maison des Familles Saint-François-de-Sales assure sa mission grâce à l’engagement de nombreuses personnes au niveau de l’administration, de l’accueil, des différentes activités.

Direction
Direction

Guilaine COURSIMAULT

Directrice de l'association MdF92
Direction

Tiphaine et Hugues MAYOLLE

Foyer d'accueil avec leurs 3 enfants
Direction

Jean-Emmanuel GOUZE

Recteur


Direction

Aliénor GIR

Assistante de direction



Economat et comptabilité
Economat et comptabilité

Pierre TALANDIER

Trésorier

Economat et comptabilité

Christophe JEANTEUR

Président de l'association MdF92
Economat et comptabilité

Noëlle   GENET

Responsable de la réservation des salles
Economat et comptabilité

Helene

Trésorier
Economat et comptabilité

Hugues Pavie

Accueil

Une équipe d’accueillants

assure une permanence d’accueil du lundi au vendredi de 9h à 18h
Activités
Activités

Des professionnels

animent des ateliers variés, groupe de parole, entretiens personnalisés, colloques et formations, évènements artistiques, etc.
Nous rejoindre

Nos partenaires

Au cœur d’une ville

Située au cœur du quartier du Trapèze, la Maison des Familles Saint-François-de Sales œuvre en lien avec la mairie de Boulogne-Billancourt, les structures sociales, plusieurs associations et le réseau paroissial. Nous les remercions pour leur soutien !

Nos partenaires et soutiens financiers :

La Maison bénéficie du soutien régulier de partenaires qui nous permettent de proposer des activités ouvertes à tous.

Mairie de Boulogne-Billancourt
Caf des Hauts de Seine
Fondation Sainte Genevieve
Les paroisses de Boulogne-Billancourt

Nos associations partenaires

La Maison travaille avec un réseau diversifié d’associations pour répondre aux multiples besoins des familles

Nos mécènes

La Maison bénéficie de dons et financements dans le cadre de mécénats qui nous permettent de faire face à des dépenses importantes ou exceptionnelles.

Groupe VELUX

Au cœur d’un diocèse

Maison d’Eglise du diocèse de Nanterre, elle témoigne de la préoccupation du diocèse pour toutes les réalités de la vie familiale.
Diocèse de Nanterre

Elle est en relation avec les trois autres Maisons d’Eglise du diocèse.

Maison de la parole
Maison Saint Maximilien Kolbe
Notre Dame de Pentecôte

Notre histoire

Les Maisons d’Eglise sont une initiative du diocèse de Nanterre. Ouvertes à tous, elles présentent un nouveau visage d’Eglise. Elles s’implantent au cœur des nouveaux bassins de vie que sont les grands éco quartiers ou pôles d’activités pour rentrer en dialogue et répondre aux besoins du monde d’aujourd’hui. Elles veulent être à la fois des lieux d’accueil, d’écoute et de services rendus à la société, et cherchent ainsi à rejoindre nos contemporains sur des thématiques précises.

Sur le diocèse, quatre Maisons d’Eglise

Notre-Dame de Pentecôte, la première Maison d’Eglise, a ouvert en 2001 dans le quartier de la Défense. Elle se veut au service des questions de la vie économique pour remettre sans cesse l’homme en son centre.

Le Relais-chapelle Maximilien Kölbe, la deuxième Maison d’Eglise, a ouvert à Rueil-sur-Seine, le quartier d’affaire de Rueil-Malmaison. Il s’agissait pour l’Eglise d’offrir à ce quartier un lieu de halte, un espace de rencontres, un lieu pour « soigner l’intériorité » au cœur des préoccupations du monde.

La Maison de la Parole a ouvert ses portes en 2012 dans une chapelle de quartier à Meudon-sur-Seine, à proximité du quartier d’affaires de Meudon Campus. C’est un lieu de dialogue et de ressourcement avec des propositions d’expositions, de débats, de rencontres et conférences, de temps de retraites et de recherches spirituelles.

La Maison des Familles Saint-François-de-Sales, quatrième Maison d’Eglise du diocèse de Nanterre, a ouvert ses portes en 2014, sur l’emplacement des anciennes usines Renault, à Boulogne-Billancourt, dans le nouveau quartier Rives de Seine. Elle est un lieu d’accueil, de soutien et de ressources ouverts à tous sur les questions qui concernent les liens familiaux.

L’architecture

L’architecture de la Maison des Familles Saint-François-de-Sales : jeux des matériaux et de la lumière

La Maison des Familles Saint-François-de-Sales a été construite par le cabinet d’architectes Brenac et Gonzalez. « La lumière est immatérielle par nature, ses variations sont autant de richesses offertes au regard de celui qui sait voir. Le bâtiment est conçu comme une enveloppe unitaire, dont le percement filtre la lumière et les vues suivant les usages du lieu. De grandes baies sont ouvertes sur l’entrée et le hall, un patio intérieur canalise la lumière du bâti, un lattis de bois au plafond tamise la lumière transformant l’oratoire en sous-bois ombragé. Les matériaux retenus sont simples : le zinc, le béton, le verre et le bois. Par cette simplicité, nous avons voulu là encore magnifier les jeux que la lumière entendra. »
Jean-Pierre Lévêque, architecte associé du cabinet Brenac et Gonzalez.